Remèdes de grand-mère contre la mauvaise haleine

Contre la mauvaise haleine, certains ont tout essayé. Malgré une bonne hygiène des dents et des visites régulières chez le dentiste, la mauvaise haleine persiste. Ils sont en bonne santé et se nourrissent normalement, ne faisant ni excès ni jeûnes. La mauvaise haleine dans ce cas, se manifeste plus intensément à certains moments de la journée (mauvaise haleine le matin) ou bien dans certaines circonstances (mauvais haleine à cause du stress). C’est alors que ces personnes victimes de mauvaise haleine se tournent vers les remèdes de grand-mère. Quels sont-ils et sont-ils vraiment efficaces contre la mauvaise haleine ?

Mauvaise haleine : décoctions et potions magiques

Il existe de nombreux remèdes naturels contre la mauvaise haleine. Certaines recettes de grand-mère circulent avec une bonne réputation pour stopper la mauvaise haleine. D’autres remèdes dits efficaces contre la mauvaise haleine ne font en fait que donner l’impression de fraîcheur ou de propreté sans effet sur la mauvaise haleine.

En quoi consistent ces remèdes contre la mauvaise haleine ? Il s’agit principalement de recettes maison en décoctions. Cela consiste à faire bouillir de l’eau pour y faire infuser des feuilles afin que le remède anti mauvaise haleine soit plus efficace.

La menthe est l’ennemi de la mauvaise haleine. Pour obtenir plus d’efficacité des feuilles de menthe, on les utilise en décoction. On fait bouillir l’eau directement avec les feuilles. Selon les recettes de grand-mère, on ajoute à cette boisson un ou plusieurs autres ingrédients qui ont, eux aussi, la réputation d’atténuer ou de faire disparaître la mauvaise haleine pendant de nombreuses heures.

Anis contre la mauvaise haleine

L’anis est un de ces ingrédients utilisés dans les décoctions contre la mauvaise haleine. On utilise aussi la badiane dont le goût rappelle celui du pastis puisqu’il s’agit aussi d’anis. On peut mettre la badiane directement dans la bouche, comme une pastille, pour un effet immédiat contre la mauvaise haleine mais certains déplorent son mauvais goût.

Le mauvais goût, c’est le problème principal des remèdes de grand-mère contre la mauvaise haleine mais ceux qui connaissent le problème préfèrent parfois se tourner vers des solutions naturelles contre la mauvaise haleine plutôt que vers les pastilles ou les chewing-gums.

Persil et fenouil contre la mauvaise haleine

Parmi les solutions naturelles contre les problèmes de mauvaise haleine, on trouve aussi des feuilles de plantes à mâcher comme le persil et le fenouil. Encore une fois ces remèdes de grand-mère contre la mauvaise haleine ne sont pas bons mais ils donnent certains résultats. Ils sont aussi appréciés parce qu’ils sont sans sucre et parce qu’ils ont d’autres vertus pour la santé.

Bicarbonate de soude solution mauvaise haleine ?

Pour ceux qui cherchent des remèdes de grand-mère contre la mauvaise haleine, le bicarbonate de soude en fait partie. Il est aussi utilisé comme traitement de blanchiment des dents. Demandez conseil à votre pharmacien. Il s’utilise en poudre une à deux fois par semaine sur la brosse à dent ou en solution de rinçage. Remède miracle pour de nombreuses utilisations, le bicarbonate de soude est aussi utilisé contre la mauvaise haleine.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.